Shin-Ra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shin-Ra


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien

Aller en bas 
+4
Kerne
***kei***
emperor humanis
Frakasat
8 participants

Que choississez-vous ?
Un forum tout neuf
Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Vote_lcap36%Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Vote_rcap
 36% [ 9 ]
L'ancien forum
Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Vote_lcap64%Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Vote_rcap
 64% [ 16 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Frakasat
Chocobo/Mog
Chocobo/Mog
Frakasat


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Carcassonne, Aude (11)
Date d'inscription : 07/06/2007

Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty
MessageSujet: Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien   Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:26

Plop les gens !

Comme vous le savez surement, je m'occupe du développement du site web.
Et Kerne et moi avons une décision à prendre mais nous avons décider de vous laisser ce choix.

Je m'explique: lorsque Kerne m'a donné ces souhaits concernant le site web, il m'a demandé de le "lier" avec le forum. C'est à dire les news qui apparaitraient sur le site seraient rédiger à partir du forum en créant un nouveau topic. Les commentaires, eux, seront les réponses apportées à ce topic.
Vous me suivez ? =P

Mais nous rencontrons un sérieux problème pour mettre en place ce système. Pour le rendre possible je dois avoir un accès à la base de donnée du forum, or Forumactif ne fourni aucun accès. Donc impossible de garder le forum actuel chez Forumactif.
Forumactif refusant de fournir des backups, il m'est (presque) impossible de recréer ce forum tel quel.

Donc je vous expose ce choix:

  • Garder le forum actuel et opter pour un système de news plus classique avec deux base de données distinctes.
  • Créer un nouveau forum et mettre en place le système que Kerne souhaiterait, sachant que tout serai perdu.


Concernant le second choix, il y a une solution pour conserver en archive statique "l'ancien" forum. C'est à dire que les sujet seront consultables mais personne ne pourra y apporter quelquonque réponse ou modification.

Voilà je pense avoir fini, si vous avez besoins de quelques renseignements/éclaircissements, n'hésitez pas à le dire Wink

Sur ce bon vote et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
emperor humanis
Odin
Odin
emperor humanis


Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Europe ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien   Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:33

Je pense avoir compris le blème, mais il est possible de garder le même look?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Frakasat
Chocobo/Mog
Chocobo/Mog
Frakasat


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Carcassonne, Aude (11)
Date d'inscription : 07/06/2007

Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien   Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:00

J'en parlais justement à l'instant avec Kerne ^^.

J'explique mon point de vu sur ce sujet:

PhpBB2 étant dépassé, j'ai proposé à Kerne de passer sur la version 3. Il y a un petit moment déjà, j'avais préparé un design pour ce nouveau fofo. Donc je propose de mettre en place celui-ci en attendant de préparer l'ancien design adapté. Et si j'ai le temps on passera directement à celui-ci.

Il faut prendre en compte que le codage entre la version 2 et la 3 de phpBB est radicalement différent. Donc l'apparence sera quand même différente: au niveau de l'encadrement des catégories par exemple. Mais je fixe un cahier des charges visant à respecter les couleurs et à reprendre la joli bannière =)

J'espère avoir été clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
***kei***
Rang : Administrateur
Rang : Administrateur
***kei***


Nombre de messages : 401
Localisation : kripton
Date d'inscription : 24/11/2004

Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien   Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:13

hop hop hop vla le relou qui arive^^ je veut garder l'ancien design du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://shin-ra.forumgaming.fr/profile.forum?mode=editprofile
Kerne
Arkh
Arkh
Kerne


Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 26/11/2004

Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien   Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:14

C'est exactement ce qu'il a dit dans le post juste au dessus du tien Mr.Red
Je pense a vrai dire que comme il a dit plus haut on va essayer reprendre le forum en statique pour garder tout son contenu et refaire le design le plus identique possible à celui ci Wink.
Comme ça rien ne sera perdu et on sera pas dépaysé Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Azalia
Chevalier De la Table Ronde
Chevalier De la Table Ronde
Azalia


Nombre de messages : 539
Localisation : Kanna
Date d'inscription : 25/11/2004

Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien   Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:27

J'approuve ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img201/5884/animation3xm0.gif
Gargant02
Chocobo/Mog
Chocobo/Mog
Gargant02


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien   Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:35

On garde l'ancien fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
emperor humanis
Odin
Odin
emperor humanis


Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Europe ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien   Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:49

Lisez avant de voter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackangel
Ifrit
Ifrit
Blackangel


Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : dans un trou noir
Date d'inscription : 10/03/2007

Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien   Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:44

Moi je suis nostalgique se forum me rappel des chose donc j'aimerais qu'il reste comme sauf si il a le même look etc la je pourrais faire un exception drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Chocobo/Mog
Chocobo/Mog
Arkange


Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien   Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:55

moi ce qui me tracasse c'est que tout les sujet du forum soit full d'ancien message :s . Pourquoi pas ... On les garde mais c'est quand même gênant de faire le tris entre ce qui est d'actualité et ce qui date quelques moi Sad ce serait tellement plus simple de plus avoir les messages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerne
Arkh
Arkh
Kerne


Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 26/11/2004

Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien   Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:04

Euh je suis carrément pas d'accord, ces topics représentent toute l'histoire de shin-ra et nombre de délires et je vois mal pourquoi on devrait s'en débarrasser si on peut les garder...
Revenir en haut Aller en bas
Blackangel
Ifrit
Ifrit
Blackangel


Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : dans un trou noir
Date d'inscription : 10/03/2007

Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien   Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:08

Exact sa rappele des souvenir et les racine de shin ra elle même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien   Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre un faire un forum tout neuf ou garder l'ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendre une nouvelle jeunesse au forum?
» J'ai rien pu faire
» rien a faire c pa marrant
» Quand kei sait pas quoi faire...
» je vous presente gonryu a tout ces etats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shin-Ra :: News :: News du forum-
Sauter vers: